Le Japon

Pays de contraste entre modernité et tradition 

Des rues de Kyoto à Tokyo, les époques semblent se mélanger. Entre maisons traditionnelles et buildings ultra modernes le Japon ne manque pas de nous étonner par son architecture spectaculaire. Au-delà de ces constructions les Japonais débordent d’imagination et d'idée en styles vestimentaires.

Quel que soit leur âge et / ou leur classe sociale ; le kimono traditionnel est tout aussi bien prisé que les tenues extravagantes voir futuristes.

Pendant une dizaine de jours, nous avons parcouru le japon.

Pour comprendre l’évolution et l’histoire du Japon nous avons commencé notre périple par la ville de Nara située à l’Est d’Osaka et au Sud de Kyoto. Cette ville est le berceau artistique et religieux du Japon, cité spirituelle des moines, de l’aristocratie et du bouddhisme.

Puis nous avons continué notre voyage à Kyoto, anciennement nommée Heian-Kyo, elle fut la capitale de l’empire, construite au VIIIe siècle, ville des arts et des geishas, du thé et de l’ikebana.

Enfin, nous avons terminé notre séjour à Tokyo, la plus grande ville du monde, près de 13 millions d’habitants. Cette mégalopole frappe par sa modernité extrême d’un univers urbain électrique, trépidant, étincelant couplée avec l’humanité rassurante des Japonais.

 

Albums photos du Japon

NARA

KYOTO

TOKYO

 

DSC05573

 

IMG_2847

 

4